Pourquoi la télévision et les séries envahissent-elles nos vies et nos écrans ?

20 oct

Les séries TV sont devenues une addiction.

 

J’en suis moins une addicte.

Après pas de toute les séries non plus mais j’avoue il y en a pas mal. Souvent l’après midi quand je ne travaille pas sur un projet je me voie  en train de zapper d’une chaîne à l’autre pour surtout ne rien louper .

 

Alors oui c’est vrai je pourrais enregistrer mais c’est compliquée souvent je passe de la une à la 6 mais aussi la 9 et la 11 tout ça dans le même créneau horaire et souvent il dure jusqu’à 20h30 .

 

En quinze ans, les séries sont devenues une addiction mondiale voire planétaire, le genre majeur de la télévision. ( ça rapporte pour eux) .

Et surtout elles touchent tout les âges. Elles ont su s’intégrer dans nos vies et nous rendre pour beaucoup addict à ses séries. Du jeune enfant en allant aux seniors tout en passant par les adolescents et les jeunes adultes ont va pas se mentir nous sommes beaucoup à être conquis. On les trouve à la télévision, évidemment, sur le téléphone portable mais aussi sur l’ordinateur et la tablette… Elles sont disponibles en streaming, en replay en vidéo et aussi en téléchargement..

 

Pourquoi les aimons nous autant?

Elles nous passionnent nous téléspectateurs car elle touchent souvent notre âge,notre mode de vie, nos objectifs ou rêves dans la vie. On se reflete à elles pour certaine. Créer des liens avec l’une comme si on s’identifier au personnages . On les idéalise ou les envies pour d’autres . On rêves de leur vies, leurs fortunes, leur chance ou encore leur courage . pour d’autre ou encore idéalisé pour d’autre . On les apprécie tellement au point parfois de nous obséder :

Difficile de résister à l’envie d’enchaîner les épisodes, même tard le soir ; on refait l’épisode et on Critique avec nos proches, nos amies ou encore nos collègues tout autant passionnés et on attend avec impatience la nouvelle saison,le nouvel épisode ..

 

Et vous quelles sont vos séries que vous regardez ?

Une réponse à “Pourquoi la télévision et les séries envahissent-elles nos vies et nos écrans ?”

  1. Manuela 22 octobre 2019 à 9 h 50 min #

    Coucou moi aussi je suis une grande accro de cette série là j’adore les Marseillais les anges j’aimais beaucoup secret story aussi déçu que ce soit fini après c’est totalement ça. On nous montre des filles minces au corps zéro défaut. On va pas se mentiron a tous envie d’être comme elle sauf qu’en vrai tu as tellement raison ce sont pas des vrais filles.

Laisser une réponse

Gaellej |
La classe de Jess |
Lane54webster |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Orientationapresla3eme
| Lorentzenlogan42
| Les4emedelyon