Le Piercing

17 oct

De plus en plus les modifications corporelles telle que les tatouages et les piercings sont devenues des actes bénins et ceux qu’elles que soit l’âge. 

 

La plupart des professionnels n’acceptent pas de percer une personne de moins de 16 ans sans l’absence d’une autorisation parentale ou d’un tuteur légal où même de la présence d’un adulte . En effet avant d’être majeur , un enfant reste sous la responsabilité de ses parents, et les professionnels réclameront une pièce d’identité. 

Pour les mineurs : 

Tout les tatoueurs et perceur refuseront toute prestation s’il n’ y a pas de consentement par écrit ou par la présence des parents .

Il faut savoir qu’avant 14 ans la plupart des professionnels n’accepteront uniquement le percage des oreilles . Néanmoins si le parent est présent et qu’il est en accord le perceur pourra accepter de percer le dessus de la lèvre,l’arcade sourcilière ou encore le nez . 

Vers 15/16 ans les professionnels acceptent générale de percer la langue ou le nombril  avec le consentement par écrit  d’un parent sans toutefois nécessiter la présence physique d’un parent. 

 

A partir de 18 ans . 

Tout les piercings sont autorisés et ne necessite plus la présence des adultes . 

 

 

Attention un piercing et un tatouage n’est pas quelques chose à prendre à la légère. Les professionnels insistent pour que leur client revienne au moins une fois par mois, jusqu’à la cicatrisation complète du piercing,afin de vérifier l’état de la plaie et de prodiguer les soins nécessaires.  L’hygiène est primordiale dans la cicatrisation d’un piercing. 

Même si un piercing peut se reboucher , se faire percer peut être douloureux, contraignant et pas toujours accepter par tous. 

 

Petite anecdote: 

Je me suis fais percer le nez à 16 ans .  Le labret à 17 ans . Tatoué à 19 ans et percer la langue pour mon anniversaire mes 25 ans . 

Aucune ressemblance, que ça soit niveau douleurs ou même côté stress . 

Pour le nez une larme, le labret un petit pincement . LA langue rien du tout en revanche je n’est pas mangé solide durant 9 jours . ET pour mon tatouage je suis tombé dans les pommes lorsqu’il sont passée sur la colonne vertébrale . Beaucoup de stresse pour rien . 

Et même si on est majeur on signe toujours le consentement chez les professionnels .

72554808_730121947808633_4487886098676056064_n

 

 Votre corps est comme un temple et c’est dans ce temple que vit le saint esprit . 

4 Réponses à “Le Piercing”

  1. Lisa 17 octobre 2019 à 11 h 54 min #

    Bonjour j’adore ton blog j’aime beaucoup les sujets j’ai 12 ans et pour mes 13 an,j’aimerais me faire un piercing au nez. Est ce que tu pense que ça serait possible?

    • mamzellepurplepapotagesrflexions 17 octobre 2019 à 11 h 58 min #

      Salut Lisa
      Je suis contente que mon blog te plaise .
      Tu as 13 ans c’est bien ça je ne sais pas quelles regions tu es? Mais au pire tu peux te renseigner directement en appelant chez le perceur . As tu déjà l’avis de tes parents car si le tatoueur est partant tu seras forcément obligé de demander l’accord de tes parents .
      Tiens moi au courant . Bonne journée à toi et bon courage

  2. Manuela 22 octobre 2019 à 9 h 53 min #

    Coucou moi aussi je viens de me percer je voudrais me percer au nez mais tu sais pas sur le nez entre les deux narines après j’ai un peu peur du coup des critiques. j’en ai entendu des vertes et des pas mûres genre ouais tu vas ressembler à une vache alors que n’importe quoi ? Enfin je sais pas j’hésite entre les deux narines et le nez normal qu’est-ce que tu en penses toi?

    • mamzellepurplepapotagesrflexions 23 octobre 2019 à 12 h 24 min #

      Coucou Manuela
      Avant tout chose si tu es sur de toi ne t’intéresse pas au moqueries des gens . Il yen aura toujours . L’être Humain est stupide . Je ne peux pas choisir à ta place c’est ton piercing c’est toi au fond de toi ou le désires tu ? Si tu veux entre les deux narines fait le ne te rabat pas sur le nez car c’est plus  » normal » il n’y a pas de choses normales ou non ! Bisou à toi

Laisser une réponse

Gaellej |
La classe de Jess |
Lane54webster |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Orientationapresla3eme
| Lorentzenlogan42
| Les4emedelyon