Se lancer dans le langage des signes

16 oct

C’est quelques chose qui me tente , ça me permettrait de communiquer davantage avec mon fils ainsi qu’avec les personnes sourdes et muettes.

 

Tout d’abord, on parle de communication gestuelle associée à la parole pour parler du langage des signes  pour les bébés car nous sommes pas dans l’apprentissage de la langue des signes mais plus dans une adaptation  de celle ci afin d’adapter la parole au gestes .

 Vous savez apprendre le langage des signes pour les parents, ceux ci les parents signent en prononçant les mots en même temps .Ça permet à l’enfant de communiquer en signant en attendant que son langage prenne le relais .

De plus le langages des signes pour  bébés à beaucoup de bienfaits .

 

Comment lui apprendre ?

Les parents signent le mot tout en le prononçant, on peut aussi le faire en lisant une histoire en montrant une image . Il existes même des livres fait sont faits pour apprendre directement . Si votre enfant aime la musique, essayer les comptines  celle ci aident beaucoup .Ne vous inquietez pas tout le monde peut apprendre . 

 

Quel est l’age idéale pour commencer ? 

Plus nous commenceons tôt,plus votre enfant communiquera  rapidement dés qu’il sera parler . L’déale c’est de commencer vers l’age de 7 mois mais ce n’est pas une obligation. Il faut savoir que le systéme de communication gestuelle d’un enfant se développe entre 8 et 14 mois . Donc en génèrale il est impossible de signer avant . 

Il ne faut surtout pas que cela devienne une obsession ou une angoisse chaque enfant évolue a son rythme. l’objectif n’est pas que l’enfant signe parfaitement mais plutôt que vous lui offrez la possibilité de communiquer autrement .

 

Quels sont les mots à apprendre ? 

Généralement on apprend les mots qui correspondent au besoin simples :

Manger, boire, dormir,biberon,encore, chaud , froid, chien ,chat, pipi caca, doudou, calin, mal , . 

Pour moi vaux mieux débuter par des mots qui  entends le plus au début ensuite lorsque l’on considére qu’ils sont assimuler on peut essayer les émotions 

telle que : peur , aimer, triste joie , heureux, colère  

 

Avec qui l’enfant peut il signer ? 

A partir du moment ou il sait signer et qu’il l’est reproduit  l’enfant peut signer avec tout les personnes qu’ils l’entourent; ça permet de convaincre votre entourages.

 

En tout cas si  vous hésitez tentez car après tout Qui ne tente rien n’a rien ! 

 

Pour ceux qui connaissent avez vous déjà appris la langue des signes à des enfants ? 

 

3 Réponses à “Se lancer dans le langage des signes”

  1. Solène 17 octobre 2019 à 7 h 51 min #

    Salut je me sens totalement concerné par ton poste car moi-même j’ai déjà apprendre la langue des signes pour pouvoir communiquer avec mon petit frère ma mère nous l’a fait apprendre de tout petit pour qu’on puisse s’amuser et se comprendre nous sommes des faux jumeaux donc malgré le lien qui nous unissait je trouvais ça sympa qu’on est notre propre langage et la langue des signes

  2. Doris 17 octobre 2019 à 13 h 46 min #

    Salut c’est doris j’aime beaucoup ton blog si je m’ecoutais je commenterais tout tes articles. J’aime beaucoup cet article il ma même émue à vrai dire ma mère est muette du coup nous parlons en langage des signes. Je l’est apprise depuis mon plus jeune et je suis très contente je m’en vantes même. Je considère que c’est comme une seconde langue pour moi.

  3. Mélanie 18 octobre 2019 à 9 h 14 min #

    Salut ton article me plait je suis moi même en phase de réflexion j’aimerais me percer la langue mais étant en étude de communication j’ai peur que lorsque je cherche du travail ça se remarque et qu’on ne l’embauche pas à cause de ça. J’ai peur aussi de perdre l’usage de la parole et que la langue sois trop petite. Je réfléchis et n’hésite beaucoup.

Laisser une réponse

Gaellej |
La classe de Jess |
Lane54webster |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Orientationapresla3eme
| Lorentzenlogan42
| Les4emedelyon