Je ne mange pas pour vivre mais vie pour Manger !

14 oct

Je vais pas vous mentir je suis très gourmande . Même très très très gourmande .

Manger est important pour moi .

La nourriture, ce n’est pas qu’une question de recharger ses batteries. Ce qu’on mange, comment on le mange, avec qui on mange, pourquoi on mange… tout cela est très important pour notre petit cerveau !

Manger, c’est quelque chose que l’on fait tous les jours, un peu tout le temps, un peu partout : c’est quelque chose qui peut paraître anodin, et qui est pourtant loin de l’être !

- À la naissance, la plupart d’entre nous ont des comportements adaptés à notre corps. Les nourrissons consomment ce dont ils ont besoin et, a priori, ils ajustent leurs prises alimentaires à leurs sensations de faim et de satiété.

 - A la petite enfance, autour des deux ans, les enfants savent reconnaître les aliments « nourrissants », ceux qui calmeront leur sensation de faim immédiatement (gâteaux).

- A ce qui paraît ça serait pour cette raison que les enfants préféreraient aliments gras (fritures; sucrés ) à des choses moins nourrissantes telle que les légumes . Je pense aussi que la présence de notre entourage, ou la manière dont en présente les aliments, pourraient favoriser le développement d’un lien affectif avec la nourriture.

 

Et c’est vrai que lorsque nous mangeons chez ma mère ou chez ma belle mère ou que mes enfants sont entourés d’autres enfants le rapport à la nourriture est différents . Et ceux quelques soit l’aliment .

 

Je pense que c’est psychologique ; le fait de voir quelqu’un manger des aliments et d’aimer ça donne envie de le manger nous même et peut être même de l’apprécier .

 

72248167_561821191244900_3341019849416507392_n

 

Que ton alimentation soit ta première médecine . Hippocrate 

Et vous qu’elle aliments avez vous du mal à ingerer voir même regarder ?

4 Réponses à “Je ne mange pas pour vivre mais vie pour Manger !”

  1. Séverine 15 octobre 2019 à 8 h 51 min #

    Coucou ton post ma fait réagir je suis comme toi j’adore manger et ma devise et cme la tienne. Moi aussi je vis pour manger. Même si j’ai des formes généreuse je m’en moque.

    • mamzellepurplepapotagesrflexions 15 octobre 2019 à 16 h 33 min #

      Salut Severine avoir des formes c’est trés bien au contraire il ne faut pas se focaliser sur l’image que veux nous renvoyer la socièté . On est comme on est un point c’est tout . L’apparence sera toujours un sujet de débat alors au lieu de débattre sur le physique débattons sur comment être heureux.

  2. Lucie 15 octobre 2019 à 10 h 35 min #

    Je suis comme toi manger me rend heureuse. Et ça depuis mon plus jeune âge. Enfant je manger déjà de tout et c’est vrai que lorsqu’on se réunissait avec mes cousins cousines les repas étaient encore mieux car on mangeait tous ensemble et même mes cousins qui étaient difficiles mangés alors qu’en règle générale très compliqué

    • mamzellepurplepapotagesrflexions 15 octobre 2019 à 16 h 37 min #

      Manger est un veritable bonheur. Ton texte ma ramener en enfance moi même . Merci pour ton commentaire tu ma fais rajeunir . Bisou

Laisser une réponse

Gaellej |
La classe de Jess |
Lane54webster |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Orientationapresla3eme
| Lorentzenlogan42
| Les4emedelyon